KPI de satisfaction

Avec Feedier, vous pouvez mesurer automatiquement votre NPS tout au long du parcours client, de l'employé ou de l'utilisateur final.

Demander une démo
KPI de satisfaction

Abandonnez l'idée des enquêtes de satisfaction annuelles

Aujourd'hui, la plupart des entreprises s'appuient sur des enquêtes annuelles créées en interne ou confiées à des sociétés d'études de marché. Même si ce processus fonctionnait dans les années 2000, il présente trois problèmes principaux aujourd'hui.

Le premier est le rythme auquel, dans notre monde numérique, les comportements des utilisateurs finaux changent beaucoup plus rapidement aujourd'hui qu'il y a 20 ans. La fréquence de ces changements a déjà augmenté et continue à le faire. Vous avez besoin d'outils qui peuvent aider votre équipe à suivre ce nouveau rythme.

La seconde est que les enquêtes annuelles ne sont utiles qu'aux décisionnaires et qu'elles présentent rarement un avantage pour les équipes opérationnelles (produits, supports, ventes...). Ces enquêtes sont intéressantes en raison de leur volume élevé, car elles utilisent la base de données globale des utilisateurs finaux, mais ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une action au niveau local.

Enfin, elle crée une déconnexion et des silos au sein de l'entreprise, car elle ne répond pas aux besoins de tous dans votre société, chaque équipe menant ses propres enquêtes locales. Cela crée un véritable problème pour les utilisateurs finaux qui sont sollicités une dizaine de fois alors que les données collectées ne sont jamais reliées entre elles. Plus d'info : Améliorer le parcours client.

Mesurez en temps réel et aux moments opportuns du parcours utilisateur

En utilisant l'automatisation pour déclencher automatiquement des demandes de feedback, vous pouvez augmenter la fréquence des feedbacks, détecter les problèmes plus rapidement et rendre les feedbacks exploitables dans chaque équipe de votre entreprise.

La première étape consiste à recourir à l'automatisation en utilisant votre système informatique ou vos solutions de cloud computing pour déclencher des demandes feedback. En utilisant l'automatisation, vous pouvez envoyer des messages personnalisés qui s'adapteront automatiquement en fonction de l'historique de l'utilisateur final (rôle de l'employé, date d'arrivée du client, lieu de l'utilisateur...). Une fois l'automatisation paramétrée, vous commencerez à recevoir un feedback de qualité chaque jour. Tous vos indicateurs de satisfaction (NPS, CSAT, CES...) seront ainsi disponibles en temps réel, faciles à comparer et à améliorer. Plus d'info : Collecter des feedbacks basés sur les événements.

L'étape suivante consiste à programmer l'envoi des messages de façon automatisée. Vous devez vous assurer que vous avez identifié les meilleurs moments du parcours de l'utilisateur final pour recueillir ces informations. Par exemple, après qu'un client ait finalisé un didacticiel ou reçu un produit, vous devez lui donner quelques jours avant de lui demander son feedback.

Cette méthode présente l'avantage de vous permettre d'obtenir plus facilement une vue d'ensemble et de corréler un mauvais feedback avec les données de vos logiciels opérationnels (CRM, ERP ou systèmes RH). Plus d'info : Corrélation des données de feedback.

Découvrez comment Feedier peut vous aider à mesurer efficacement vos KPI

Demander une démo

Accordez à chaque équipe son propre tableau de bord

Pour que chaque feedback soit exploitable, il est important de donner aux équipes leur propre tableau de bord afin qu'elles puissent suivre les feedbacks qui les concernent et attribuer automatiquement le bon retour à la bonne personne au sein de l'équipe.Plus d'info : Alertes de feedback en temps réel.

Chaque tableau de bord doit se focaliser sur les KPI pour lesquels les membres de l'équipe peuvent avoir un impact afin qu'ils se sentent responsabilisés et aient un contrôle total. C'est le bon processus vers une centralisation de l'utilisateur final. Avec ces outils en main, les équipes peuvent non seulement voir les progrès qu'elles réalisent, mais elles peuvent aussi voir comment leur analyse de données et leurs conclusions ont amélioré les résultats au niveau de l'entreprise.

Comparez vos KPI

Une fois que vous mesurez activement les KPI, il est important de pouvoir segmenter chaque KPI en utilisant les données opérationnelles qui comptent pour votre entreprise. Si nous prenons le Net Promoter Score (NPS) comme exemple (voir la page de mesure du NPS), c'est un outil beaucoup plus puissant si vous pouvez le segmenter par rapport à chaque agence, emplacement, produit, client, équipe, etc.

Une fois que vous avez choisi la manière dont vous souhaitez segmenter vos données opérationnelles, vous pouvez facilement effectuer une analyse comparative et détecter les possibilités d'amélioration au sein des groupes de feedbacks. Cela vous permet d'avoir une vue d'ensemble tout en donnant à vos équipes les outils dont elles ont besoin pour améliorer constamment leurs KPI.

92%

DES ENTREPRISES QUI S'EFFORCENT D'AMÉLIORER LEUR EXPÉRIENCE CLIENT REMARQUENT UNE AUGMENTATION DE LEUR CHIFFRE D'AFFAIRES

Satisfaction KPI in Feedier Screenshot

Et sur Feedier ?

1 Définissez vos KPI de satisfaction avec votre équipe

2 Mesurez vos KPI au moment clé

3 Configurez des tableaux de bord par équipe sur une seule plateforme

4 Connectez vos outils opérationnels

5 Effectuer une analyse comparative dans un tableau de bord intégré

L'alternative intelligente aux enquêtes ennuyeuses

Le monde change, il est temps de se démarquer. Feedier vous fournit un flux constant d'insights qui permet à vos équipes de prendre des décisions qui améliorent les expériences en fonction des besoins et des différents comportements au fur et à mesure qu'ils évoluent.

Formulaires ludiques et interactifs

Formulaires ludiques et interactifs

Une vision à 360°

Une vision à 360°

Représentation des parcours clients

Représentation des parcours clients

Suivi de performance <br>et analyse des tendances

Suivi de performance
et analyse des tendances

Notification et affectations<br> en temps réel

Notification et affectations
en temps réel

Tableaux de bord et KPIs<br>uniques par équipe

Tableaux de bord et KPIs
uniques par équipe

Resources from the Feedier blog

Feedier is a leader in Enterprise Feedback Management on G2
StarStarStarStarStarNoté 4.78/5
500kFeedbacks analysés
GDPR badge
Audit trimestriel pour une conformité totale et une sécurité des données

How to measure your satisfaction KPIs on Feedier?

With Feedier, you can measure your NPS automatically throughout the customer, employee or end-user journey.

Request a demo
How to measure your satisfaction KPIs on Feedier?

It's time to say goodbye to yearly surveys

Most companies, even today, are still relying on yearly surveys created internally or outsourced to market research companies. Even though it might have worked well in the 2000s, there are three main problems with this process in the 2020s.

The first one is the pace, in our digital world, your end-user behaviors are changing a lot faster now than 20 years ago. The frequency of these changes has already increased and is continuing to do so. You need tools that can help your team keep up with this new pace.

The second one is that yearly surveys are only useful to top decision-makers but rarely have any advantage for the operational teams (products, support, sales...). The insights are interesting thanks to the high volume, as it takes the overall end-user database, but is in no way actionable at the local level.

The last one is that it creates disconnection and silos within the organization, as it doesn't fulfill everyone's needs in your company, every team runs its own local surveys. Making it a real hassle for the end-users who get asked for feedback a dozen times while the collected data never links together. Read more about customer journeys here. Serving one team's needs but never the overall organization as a whole.

Go real-time & measure at key moments of the user journey

By using automation to automatically trigger feedback requests, you can increase the feedback frequency, detect issues faster, and make feedback actionable in every team in your organization.

The first step is to rely on automation using your IT system/cloud solutions to trigger feedback requests. By using automation, you can send personalized messages which will adapt automatically based on the end user's history (employee role, customer onboarding date, user's location...). Once the automation is set, you will start receiving quality feedback every single day. Making all your satisfaction KPIs (NPS, CSAT, CES...) real-time, easy to benchmark, and easy to improve. You can read more on automation on the Event-Based Feedback collection page.

The next step is to schedule when the automated messages are sent. You want to make sure you've identified the best moments in the end-user journey to gather this information. For example, after a customer has onboarded or received a product, you want to give them a couple of days before asking for feedback.

An advantage of this method is that it's then much easier to get the global picture and correlate bad feedback with your operational software data (CRM, ERP, or HR systems). See the Feedback Data Correlation guide for more details.

See how Feedier can help you measure your KPIs better

Request a demo

Give every team its own dashboard

An important part of making every feedback actionable is to give teams their very own dashboard in order for them to keep track of the feedback that matters to them, as well as automatically assign the correct feedback to the correct person within the team (see the Live Feedback Alerts page).

Every dashboard must focus on KPIs that team members can have an impact on, so they feel empowered and have full control. It's the right step towards having an end-user centricity at scale. With these tools in hand, teams can not only see the progress they're making, but they can also see how their data analysis and findings have improved results at an organizational level.

Benchmark your KPIs

Once you're actively measuring KPIs, it's important to be able to segment every KPI using operational data that matters to your business. If we take the Net Promoter Score (NPS) as an example (see the NPS measurement page here), it's a much more valuable tool if you can have it separately compared to every branch, location, product, client, team etc.

After you've chosen how you'd like to segment your operational data, you can easily benchmark and detect improvement opportunities within the feedback cohorts. This lets you get the global picture while giving your teams the tools they need to constantly improve their KPIs.

92%

Of companies that work to improve their customer experience report an increase in their revenue

Satisfaction KPI in Feedier Screenshot

The Feedier Way

1 Define satisfaction KPIs with your team

2 Measure the KPIs at the right touchpoints

3 Set up team dashboards in one platform

4 Integrate with your operational solution

5 Perform benchmarking in an integrated dashboard

Resources from the Feedier blog

How to get a better understanding of your survey data?
How to get a better understanding of your survey data?

Creating a survey and receiving feedback from respondents is easy, analyzing and understanding the data is hard. Using a feedback tool can make your life much easier. If you don't knwo which on is the most suitable for your business, read our article “Top Feedback tools: A Features Comparison”. [...]

Learn more
Key Customer Satisfaction Metrics and How to Measure Them
Key Customer Satisfaction Metrics and How to Measure Them

Did you know 80 percent of companies believe they offer superior customer satisfaction, but only 8 percent of customers would rate the customer service they receive as superior? Most companies aren't providing the level of customer satisfaction their clients want. Even worse, most aren't aware of it! [...]

Learn more
Feedier is a leader in Enterprise Feedback Management on G2
StarStarStarStarStarRated 4.78/5
500kFeedback Analyzed
GDPR badge
Quarterly audited for full compliance and data security