Event-driven Feedbacks

Collectez des feedbacks dans les moments qui comptent le plus. Soyez proactif et recueillez les feedbacks en temps réel, afin de faciliter le parcours de l'utilisateur final.

Demander une démo
Event-driven Feedbacks

Le feedback doit être un processus proactif

Une façon d'obtenir des feedbacks est d'écouter les problèmes, les plaintes et les frictions des utilisateurs finaux après qu'ils se soient produits. Les utilisateurs finaux sont déjà frustrés et ils prennent des mesures pour vous faire part de leur insatisfaction. Cela peut sembler familier car c'est la façon courante de recueillir du feedback pour la plupart des entreprises. Le problème est que vous ne faites que recueillir les sentiments négatifs et, dans la plupart des cas, il est déjà trop tard pour désamorcer et transformer vos détracteurs en promoteurs.

Feedback Collection in Feedier Screenshot

Collectez des feedbacks aux moments opportuns

Que vous vendez des produits ou des services, vos utilisateurs finaux interagissent avec votre entreprise au cours d'un parcours qui se déroule en plusieurs étapes. Selon les spécifications de votre entreprise, ce parcours peut être plus ou moins complexe et le nombre de points de contact entre vos utilisateurs finaux peut varier.

Vous avez constamment des points de contact entre votre entreprise et vos utilisateurs finaux. Que l'utilisateur final soit un client, un utilisateur, un employé ou un partenaire. Ces points de contact sont une excellente occasion de recueillir des informations et d'être proactif. En fonction du parcours de l'utilisateur final, vous ne voulez pas demander du feedback constamment. Les entreprises les plus performantes réussissent en collectant des données stratégiques à des moments clés (par exemple après le didacticiel, l'achat, la signature d'un contrat, le renouvellement...).

Ces moments entre votre entreprise et vos utilisateurs finaux sont de la plus haute importance, ils représentent ce dont les gens se souviendront, partageront ou critiqueront. En recueillant des informations en retour à ces moments clés, vous obtenez la visibilité dont vous avez besoin pour améliorer immédiatement l'expérience de l'utilisateur, étayée par des informations fondées sur des données.

Tirez profit de vos solutions cloud

Au cours de la dernière décennie, les organisations se sont orientées vers des solutions "cloud" pour gérer toutes les informations à ces différents points de contact (CRM, ERP, planification des RH, applications...). Ces solutions cloud agissent déjà comme un vaste stockage de données pour votre entreprise, malheureusement, elles sont rarement corrélées avec les commentaires que vous recevez.

La bonne nouvelle, c'est que vos solutions de cloud computing représentent une double opportunité pour votre équipe de collecter des retours d'information plus significatifs et d'améliorer l'expérience globale délivrée.

Tout d'abord, ces plateformes cloud sont pleines d'événements qui peuvent être utilisés afin de déclencher des demandes de feedback et s'affranchir du tracas de la collecte manuelle de feedback. Transformer les enquêtes de satisfaction annuelles banales en collecte de feedback en temps réel qui peuvent être utilisés au niveau opérationnel.

Deuxièmement, ces solutions cloud contiennent des données opérationnelles qui rendront le feedback que vous recevrez, beaucoup plus significatif en synchronisant les données ensemble, vous obtiendrez donc des données opérationnelles combinées à des données d'expérience.

87%

Des solutions cloud les plus utilisées donnent accès à des APIs pour faciliter l’intégration

Commencez à collecter du feedback au moment opportun

Demander une démo

Mixez vos données opérationnelles avec vos données d'expérience pour obtenir des points clés d’amélioration

Commençons avec l’exemple d'une banque qui mesure sur tous ses sites, un NPS (Net Promoter Score) global sur une base annuelle. Les dirigeants de l'entreprise s'appuient sur ce score pour évaluer la satisfaction globale et se comparer à leurs concurrents du même secteur. Le reste du personnel de l'entreprise est un simple spectateur et les données recueillies ne sont en aucun cas exploitables ni bénéfiques pour les équipes opérationnelles.

Aujourd'hui, lorsque cette entreprise décide de combiner les données de ses systèmes opérationnels (CRM et service d'assistance), non seulement elle peut obtenir le score du NPS en temps réel, mais aussi, le retour d'information est beaucoup plus exploitable à tous les niveaux. Au lieu d'un rapport indiquant un NPS de 45 par exemple, elle obtiendrait le contexte global (historique du client, dernier point de contact, localisation, nom de l’agence...). Plus d’info : Mesurer votre NPS (Net Promoter Score).

Une fois les données réunies sur une même plateforme, tout peut être relié avec un logiciel de corrélation intelligent pour prévoir le NPS en fonction de l’agence, de l'historique du client, de la localisation, etc. En transformant un simple KPI, en un rapport multidimensionnel qui détecte les problèmes d'expérience et les met en corrélation avec les résultats commerciaux. Ainsi, votre équipe dispose de toutes les informations nécessaires pour réduire les problèmes avant que le client ne se plaigne pour les résoudre.

Customer Journeys in Feedier Screenshot

Créez et visualisez vos parcours client

La dernière étape pour faire de la collecte de feedback basée sur des événements un atout concurrentiel pour votre entreprise, est de visualiser le parcours global de l'utilisateur final. Ensuite, vous regroupez les feedbacks en fonction des facteurs opérationnels les plus importants pour votre entreprise (par exemple, l'emplacement, le type d'utilisateur, l'historique...). Vous pouvez ensuite créer, avec une précision chirurgicale, le parcours de l'utilisateur final. Ces trajets révéleront les flux opérationnels et les améliorations que vous pouvez apporter pour rationaliser vos groupes d'utilisateurs à tous les niveaux. Plus d’info: Les KPI de satisfaction en temps réel / Les avantages des notifications de feedbacks en direct.

Et sur Feedier ?

1 Déterminez des événements clés dans le parcours utilisateur

2 Créez des formulaires interactifs et gamifiés

3 Connectez-vous à vos outils opérationnels

4 Groupez automatiquement vos feedbacks par attributs

5 Visualisez le parcours de l’utilisateur final

6 Déclenchez automatiquement les bonnes alertes et rapports

Feedback Surveys in Feedier Screenshot

L'alternative intelligente aux enquêtes ennuyeuses

Le monde change, il est temps de se démarquer. Feedier vous fournit un flux constant d'insights qui permet à vos équipes de prendre des décisions qui améliorent les expériences en fonction des besoins et des différents comportements au fur et à mesure qu'ils évoluent.

Formulaires ludiques et interactifs

Formulaires ludiques et interactifs

Une vision à 360°

Une vision à 360°

Représentation des parcours clients

Représentation des parcours clients

Suivi de performance <br>et analyse des tendances

Suivi de performance
et analyse des tendances

Notification et affectations<br> en temps réel

Notification et affectations
en temps réel

Tableaux de bord et KPIs<br>uniques par équipe

Tableaux de bord et KPIs
uniques par équipe

Resources from the Feedier blog

Feedier is a leader in Enterprise Feedback Management on G2
StarStarStarStarStarNoté 4.78/5
500kFeedbacks analysés
GDPR badge
Audit trimestriel pour une conformité totale et une sécurité des données

Event Based Feedback Collection

Retrieve feedback in the moments that matter most. Be proactive and gather feedback in real-time, to build a clearer end-user journey.

Request a demo
Event Based Feedback Collection

Feedback shouldn't be a reactive process

One way to get feedback is to listen to the end-user issues, complaints, and frictions after they happen. The end users are already frustrated and they're taking action to let you know of their dissatisfaction. This may sound familiar as it is still the way of collecting feedback for most companies, the problem is that you only pick up the negative sentiments and in most cases, it's already too late to defuse & turn your detractors into promoters.

Feedback Collection in Feedier Screenshot

Get feedback at the most opportune moments

Whether you are selling products or services, your end-users interact with your organization over a journey that is made of several steps. Based on your business' specifications, that journey can be more or less complex and the number of touch-points between your end-user can vary.

But they always exist, you consistently have touch-points between your business and your end-users. Whether the end-user is a customer, app user, employee, or partner. These touch-points are a great opportunity to collect feedback and be proactive. Depending on your end-user journey, you do not want to ask for feedback all the time. The most successful companies succeed by collecting strategic data at key moments (e.g. after onboarding, purchase, contract signed, renewal...).

These moments between your organization and your end-users are of the utmost importance, they represent what people will remember, share or criticize. By collecting feedback at these key moments, you get the visibility you need to improve the experience of the user immediately, backed up by data-driven insights.

Take advantage of your cloud solutions

Over the last decade, organizations have been moving towards cloud solutions to manage all information at these various touch-points (CRM, ERP, HR planning, Front Applications...). These cloud solutions already act as a rich data storage for your organization, unfortunately, they're rarely correlated with the feedback you receive.

Here's the good news, your cloud solutions represent a double opportunity for your team to collect more meaningful feedback and improve the overall experience delivered.

Firstly, these cloud platforms are full of events that can be used to trigger feedback requests and get away from the hassle of manual feedback collection. Transforming the mundane yearly satisfaction surveys into real-time feedback pulses that can be used at the operational level.

Secondly, these cloud platforms contain operational data that will make the feedback you receive a lot more meaningful by syncing these data points together giving you operational data combined with experience data.

87%

Of the most used business cloud software have opened APIs to facilitate integrations

Get feedback at the perfect moments

Request a demo

Mix your operational data with your experience data to get quantifiable business results from your improvements

Let's start with an example of a banking firm that measures across all its locations a global NPS (Net promoter Score) on a yearly basis. Executives of the firm rely on the score to gauge the overall satisfaction performance, and benchmark with competitors from the same industry. The rest of the company's workforce are plain spectators and the data collected is in no way actionable nor beneficial for the operational teams.

Now, when this firm decides to mix data from its operational systems (CRM and Helpdesk), not only can it get the NPS score in real-time but also the feedback is a lot more actionable at every single level. Instead of a report stating an NPS of 45 for example, it would get the overall context (client history, last point of contact, geography, branch name...). Learn more about the NPS here.

Once the data is in one platform, they can connect it all with smart correlation software to predict NPS based on the branch, client history, location, and so on. Transforming a simple KPI, the NPS, into a multi-dimensional report that detects experience issues and correlates it with business results. So your team has all the intel they need to narrow down issues before the customer complains to fix them.

Customer Journeys in Feedier Screenshot

Create & Visualize your user journeys

The last step to make event-based feedback collection a competitive asset for your organization is to visualize the overall end-user journey. After you group feedback based on the operational factors that matter most to your business (eg. location, user type, history...). You can then create, with surgical precision, the end-user journey. These journeys will reveal the operational flows and improvements you can bring to streamline your user cohorts at all levels. You can read more about real-time satisfaction KPIs here and on the benefits of Live Feedback alerts here.

The Feedier Way

1 Define key events in the end-user journey

2Create interactive & gamified feedback forms

3Connect to your operational tools

4Automatically group feedback based on attributes

5Visualize the end-user journey

6Automatically trigger the right alerts & reports for your team

Feedback Surveys in Feedier Screenshot

The Smart alternative to Boring surveys

It's time to stand-out from the crowd. Feedier delivers a constant flow of insights that empowers your team to make decisions, improving people's experiences based on their environmental needs and behaviors.

Highly interactive forms

Highly interactive forms

Multiple touchpoints

Multiple touchpoints

Journeys mapping

Journeys mapping

Correlated insights & trends

Correlated insights & trends

Live alert & assignment

Live alert & assignment

Personalized team dashboards

Personalized team dashboards

Resources from the Feedier blog

How can negative Feedback benefit your business?
How can negative Feedback benefit your business?

Negative Feedback is not the most pleasing thing to hear and we all wish that everything we do will be approved by our customers, it will not always be the case, unfortunately [...]

Learn more
Improve your sales strategy: 3 essential tools
Improve your sales strategy: 3 essential tools

With everything that the world has been facing lately, the sales in different fields have been heavily affected. The traditional sales strategies might not work anymore. It's time to innovate and implement a digital transformation. Luckily, the existing tools are here to save your life. [...]

Learn more
Feedier is a leader in Enterprise Feedback Management on G2
StarStarStarStarStarRated 4.78/5
1,500+Operational teams use Feedier
GDPR badge
Quarterly audited for full compliance and data security