Améliorez le parcours client

Améliorez vos parcours clients en écoutant les feedbacks à plusieurs niveaux, puis en reliant ces feedbacks entre eux afin d'identifier des stratégies réalisables.

Demander une démo
Améliorez le parcours client

Ne commencez pas à écouter trop tard

Les scores de fidélité et de satisfaction des clients comme le NPS et le CSAT peuvent fournir des signes avant-coureurs de clients insatisfaits et à risque. Cependant, les entreprises ne prennent souvent de mesures pour résoudre les problèmes ou les plaintes des clients et des utilisateurs finaux que lorsqu'il est trop tard.

L'erreur que beaucoup d'entreprises commettent aujourd'hui est de n'écouter leurs clients qu'à la fin de leur parcours d'achat. L'achat est effectué, une enquête est envoyée, et le processus s'arrête là. Par conséquent, le client ne se sent pas soutenu et écouté tout au long de son expérience. En faisant cela, vous ignorez complètement ceux qui n'ont pas pu trouver ce qu'ils voulaient, ont fini par annuler leur service et sont allés vers un de vos concurrents. Vous ne pouvez pas savoir tant que vous n'avez pas demandé. Plus d'infos : Gestion du VoC.

Comment créer un parcours visuel ?

La première étape consiste à identifier les points de contact clés où votre client interagit avec votre entreprise. Ensuite, vous voulez choisir le meilleur canal (Plus d'infos : feedbacks directs/indirects) pour faire participer et recueillir leurs feedbacks.

Après avoir automatisé le processus de collecte, vous devez utiliser un outil pour cartographier le parcours du client (bien sûr, Feedier en possède un) afin de regrouper les feedbacks (également appelées profils de clients ou segments de clients).

La dernière étape consiste à disposer de tableaux de bord et d'indicateurs de performance clés (KPI) spécifiques pour chaque point de contact. Vos profils de clients peuvent alors vous fournir des informations précises sur la manière d'améliorer l'expérience. Plus d'info : KPI de satisfaction en temps réel.

Une fois que tout est fait, vous pouvez vous appuyer sur les parcours de vos clients afin d'identifier les flux et les problèmes avant qu'ils n'aient un impact négatif sur votre activité. Mais il est indispensable de les visualiser.

Visualiser le parcours est essentiel

Les parcours clients permettent aux entreprises de visualiser les processus, les besoins et les perceptions des clients tout au long de leur interaction et de leur relation avec une marque ou une entreprise. Il permet de visualiser les différentes étapes que les clients traversent et de mieux gérer les interactions à ces points de contact.

S'assurer que ces moments correspondent aux attentes de vos clients à l'égard de votre produit, de votre marque ou de votre service est essentiel pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. La principale raison de visualiser le parcours du client et des utilisateurs pour un service ou un produit spécifique, est d'identifier les écarts entre le parcours que vous créez et le parcours réel qu'ils vivent. Même si vous êtes bon, il y a toujours des écarts d'expérience, et le fait de les mesurer activement vous permettra de les révéler.

En regroupant les clients dans des profils visuels utilisant des comportements, des caractéristiques et d'autres attributs communs, vous serez en mesure de découvrir des tendances et d'identifier les segments prioritaires. Ces parcours révéleront les flux opérationnels et les améliorations que vous pouvez apporter pour rationaliser vos groupes de clients à tous les niveaux.

81%

DES ENTREPRISES CONSIDÈRENT L'EXPÉRIENCE CLIENT COMME UN FACTEUR DE DIFFÉRENCIATION CONCURRENTIEL

Découvrez comment Feedier peut améliorer votre parcours client

Demander une démo

Identifiez les points faibles

Si vous souhaitez améliorer l'expérience client, vous devrez comprendre le chemin parcouru par vos clients lorsqu'ils s'engagent dans votre entreprise. Permettez à vos clients et utilisateurs finaux de vous donner leur avis à chaque étape de leur interaction avec vous, et recevez en feedback extrêmement précieux qui vous aide à identifier les points faibles de vos clients tout au long de leur parcours

Si vous demandez du feedback au bon moment, vous pouvez cerner efficacement les points faibles. Les clients réagiront sérieusement pour améliorer une partie du parcours où ils ont rencontré des frictions. De cette façon, vous agirez sur les points de friction et maintiendrez les domaines qui fonctionnent, améliorant ainsi l'expérience de vos clients, tout en obtenant de meilleurs résultats pour les différents départements opérationnels de votre organisation.

Customer Journeys in Feedier Screenshot

Intégrez le à votre workflow

Rassemblez tous les canaux et affranchissez-vous des silos verticaux d'une société traditionnelle. Donnez du pouvoir à vos employés dans plusieurs départements et obtenez une vision claire du parcours de votre client.

Les solutions "cloud" telles que le CRM, l'ERP, la planification des ressources humaines, le système informatique, les applications, etc, représentent une double opportunité pour votre équipe de collecter du feedback plus significatif et d'améliorer l'expérience globale.

Il est possible de mettre en place des alertes dans vos flux de travail existants dans ces solutions cloud afin de déclencher la bonne action au bon moment. Grâce à des visualisations intuitives et des analyses approfondies, votre équipe saura sur quoi se concentrer pour faire progresser l'expérience client dans son ensemble.

Consultez notre page sur la corrélation des données de feedback pour passer à l'étape suivante.

Les parcours clients ne désignent pas que les consommateurs

La notion de parcours client a été largement adoptée par les équipes marketing au cours des 20 dernières années. Cependant, même si vous ne faites pas partie d'un service de l'expérience client, il a été prouvé que la mise en œuvre d'un processus similaire fonctionne avec différents acteurs : partenaires, utilisateurs finaux, employés. Si l'audience peut changer, le principe reste le même.

Et sur Feedier ?

1 Rassemblez tous vos feedbacks sur une plateforme

2 Connectez vos outils pour enrichir vos feedbacks

3 Groupez vos feedbacks dans des parcours utilisateurs

4 Faites de vos expériences clients des parcours visuels

5 Déclenchez des alertes à tout moment du parcours

Feedback Surveys in Feedier Screenshot

L'alternative intelligente aux enquêtes ennuyeuses

Le monde change, il est temps de se démarquer. Feedier vous fournit un flux constant d'insights qui permet à vos équipes de prendre des décisions qui améliorent les expériences en fonction des besoins et des différents comportements au fur et à mesure qu'ils évoluent.

Formulaires ludiques et interactifs

Formulaires ludiques et interactifs

Une vision à 360°

Une vision à 360°

Représentation des parcours clients

Représentation des parcours clients

Suivi de performance <br>et analyse des tendances

Suivi de performance
et analyse des tendances

Notification et affectations<br> en temps réel

Notification et affectations
en temps réel

Tableaux de bord et KPIs<br>uniques par équipe

Tableaux de bord et KPIs
uniques par équipe

Resources from the Feedier blog

Feedier is a leader in Enterprise Feedback Management on G2
StarStarStarStarStarNoté 4.78/5
500kFeedbacks analysés
GDPR badge
Audit trimestriel pour une conformité totale et une sécurité des données

How to improve Customer Journey Mapping with Feedier?

Improve your customer’s journey by listening to feedback at multiple levels and then connect the feedback together in order to identify actionable insights.

Request a demo
How to improve Customer Journey Mapping with Feedier?

Don’t start listening at the end

Customer loyalty and satisfaction scores like NPS and CSAT can provide early warning signs of dissatisfied and at-risk customers. However, companies often don’t take action on customer and end-users problems or complaints until it’s too late.

The mistake that many companies are making today is that they only listen to their customers at the end of their journey. The purchase is made, a survey is sent, and the process stops there. Consequently, the customer doesn’t feel supported and listened to throughout their entire experience. By doing this, you’re completely ignoring those who could not find what they wanted, eventually canceled their service and switched to a competitor. You can’t know until you ask. Learn more about Voice of the Customer Management here.

How do I create a visual journey?

The first step is to identify the key touch points where your customer interacts with your organization. Then, you want to pick the best channel (see our Direct/Indirect feedback solution page) to engage them and capture their feedback.

After you’ve automated the collection process, you need to use a customer journey mapping tool (Feedier has one, of course) to group feedback into cohorts (also known as customer profiles or customer segments).

The last step is to have dedicated dashboards and KPIs for each touch point. Your customer profiles can then deliver you in order to get precise insights about how to improve the experience. See our guide on Real-time satisfaction KPIs.

After everything is done, you can rely on your customer journeys to identify flows and issues before they cause any negative business impact. But visualizing them is a must.

Visualizing the journey is key

Customer journeys make it possible for companies to visualize customers’ processes, needs, and perceptions throughout their interaction and relationship with a brand / organization. It helps you visualize the different steps customers are going through and better manage the interactions at these touchpoints.

Ensuring these moments match your customers’ expectations of your product, brand or service is key to helping you reach your business goals. The main reason behind visualizing the customer’s and users’ journey for a specific service or product, is to identify the gaps between the journey you create and the real journey that they are experiencing. Even if you’re good, there are always experience gaps, and actively measuring lets you reveal them.

By grouping customers into visual profiles using common behaviors, characteristics, and other attributes, you will be able to uncover trends and identify priority segments. These journeys will reveal the operational flows and improvements you can bring to streamline your customer cohorts at all levels.

81%

of companies view customer experience as a competitive differentiator

See how Feedier can improve your Customer Journey

Request a demo

Identify the pain points

If you want to improve the customer experience, you need to understand the journey your customers go through when they engage with your organization. Allow your customers and end-users to give feedback at every point they interact with you, and in turn receive extremely valuable in-the-moment feedback that helps you identify weaknesses along your customers’ journey.

If you ask for your feedback at the right moment you can capture pain points effectively. Customers will respond in earnest to improving a part of the journey where they met friction. In this way, you will take action on the pain points and maintain the areas that are working, improving the experience that your customers have, whilst at the same time achieving better outcomes for the various operational departments within your organization.

Customer Journeys in Feedier Screenshot

Make it a part of your workflow

Bring all the channels together and break free from the vertically organized silos of a traditional top-heavy organisation. Empower your employees in multiple departments and attain a clear vision of your customer's journey.

Cloud solutions like CRM, ERP, HR planning, IT system, frontend applications, and so on, represent a double opportunity for your team to collect more meaningful feedback and improve the overall experience.

It’s possible to organize alerts in your existing workflows in these cloud solutions to trigger the right action at the right time. With intuitive visualizations and deep analytics, your team will know where to focus to drive the entire customer experience forward.

Check out our page on Feedback Data Correlation to take it to the next level.

Customer journeys are not only for customers

The customer journey term has been widely adopted by marketing teams for the past 20 years. However, even if you’re not part of a customer Experience department, carrying out a similar process has been proven to work with various stakeholders : partners, end-users, employees. Whilst the audience may change, the principle stays the same.

The Feedier Way

1 Gather all feedback in one solution

2 Connect your tools to enrich the feedback data

3 Group your feedback into User Stories

4 Map your customer stories into visual journeys

5 Trigger alerts at any moment of the journey

Feedback Surveys in Feedier Screenshot

Say Goodbye to Disconnected surveys

Feedier delivers a constant flow of insights that empowers your team to make decisions, improving people's experiences based on their environmental needs and behaviors.

Highly interactive forms

Highly interactive forms

Multiple touchpoints

Multiple touchpoints

Journeys mapping

Journeys mapping

Correlated insights & trends

Correlated insights & trends

Live alert & assignment

Live alert & assignment

Personalized team dashboards

Personalized team dashboards

Resources from the Feedier blog

Customer experience vs customer service
Customer experience vs customer service

‘Customer service‘ vs ‘customer experience‘, both terms are used to manage every aspect of your business. The differences between the two terms are often confusing or blurred. So what are the actual differences between these two aspects? [...]

Learn more
How to improve customer satisfaction?
How to improve customer satisfaction?

How can companies improve their customer satisfaction? While in small organizations it is relatively easy to track customer satisfaction, in larger companies, there are multiple touchpoints and a multitude of employees from different departments interact with customers on a daily basis. [...]

Learn more
Feedier is a leader in Enterprise Feedback Management on G2
StarStarStarStarStarRated 4.78/5
500kFeedback Analyzed
GDPR badge
Quarterly audited for full compliance and data security